Fr Nl

Règlement

  1. Horaire

    Nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00.
    Toutes personnes ne respectant pas l’horaire normal d’ouverture sera dans l’obligation de payer un supplément de 7€ par tranche de 15 minutes entamées.
    Lors de l’inscription, il sera remis aux parents, une liste reprenant les jours de fermeture de la crèche (congés annuels et jours fériés légaux).
    Pour le bon fonctionnement de la crèche, nous demandons aux parents de déposer les enfants avant 10h et de nous signaler toute absence avant 8h30.
    Pour le respect des heures de repas et de repos, nous vous demandons également, sauf cas exceptionnel, de ne pas déranger la crèche entre 11h et 14h30. Un enfant inscrit doit être régulièrement présent à la crèche.

  2. Mesures spéciales

    Lors de l’inscription, un formulaire sera remis aux parents pour spécifier les personnes autorisées à venir chercher l’enfant.
    Celui-ci sera classé dans le dossier de chaque enfant avec une copie de la pièce d’identité de chacune des personnes ainsi qu’un numéro de téléphone.
    Au cas où une tierce personne devrait venir chercher l’enfant exceptionnellement, les parents doivent le signaler, à l’avance, au personnel éducatif.
    Pour des raisons de sécurité, cette personne devra présenter une pièce d’identité.

  3. Aspect médical

    Les enfants malades, souffrants et contagieux ne peuvent être acceptés (sauf maladie chronique), notamment par mesure de protection envers les autres enfants, mais aussi pour leur bien-être.
    Leur retour se fera sur présentation d’un certificat de non contagion.
    Si la température de l'enfant dépasse 38°C ou si l’enfant tombe malade durant la journée, le personnel éducatif demandera aux parents de venir le chercher et ce dans les meilleurs délais.
    Les médicaments prescrits aux enfants sont, dans la mesure du possible, administrés par les parents. Si des antibiotiques sont prescrits, les parents garderont leur enfant à la maison les trois premiers jours.
    Lorsque l’enfant revient à la suite d’une absence pour maladie, il doit être en mesure de suivre le rythme normal du déroulement de la journée.

  4. Accidents

    En cas d'accident, les parents en seront directement avertis. Tout accident survenant dans l'enceinte de la crèche sera couvert par l'assurance « Responsabilité civile ».
    Les frais médicaux seront remboursés sur présentation du bon médical.

  5. Tarifs

    Le tarif mensuel est à payer pour le 1er de chaque mois. Un retard de paiement non justifié et répété pourra entraîner la résiliation automatique du présent contrat et ce sans recours par toutes voies légale.
    Les jours fériés, ainsi que toutes absences même pour maladie ne seront ni décomptées, ni remboursés.

    Les jours de fermetures vous seront communiqués lors de l’inscription.
    Lors de l'inscription, une provision d'un mois sera demandée, celle-ci n'est pas remboursable en cas de désistement, de retard de paiement ou d'irrégularité.
    Le dernier mois d'admission de l'enfant sera réglé par la provision.

    Le retrait définitif de l'enfant, même pour des raisons médicales, devra s'opérer moyennant la notification par lettre recommandée d'un préavis de 2 mois.
    Si cela n'est pas le cas, 2 mois devront être payés, le jour où l'enfant quitte la crèche (temps de préavis pas respecté). Durant le préavis les jours de congés ne seront pas comptés et donc pas remboursés.

    Le paiement de la garantie implique l'inscription de l'enfant à la crèche et l'acceptation pleine et entière du présent règlement.
    Le prix du séjour ne couvre pas : Les langes, le lait, les médicaments et les aliments régime. Un change complet sera demandé aux parents pour les éventuels "petite accidents".

  6. Repas

    Matin : petit-déjeuner adapté à chaque enfant (biberons, croissants, tartines, céréales, etc.)
    Dix heures : adapté à chaque enfant (fruits, gaufres, cakes, petits Gervais, etc.) + 1 boissons au choix (lait, cacao, jus de fruit, etc.)
    Midi : Tous les jours, des menus différents avec une alimentation saine, fraîche et variée seront soigneusement préparés selon l’âge et le régime de votre enfant.
    Toutes les semaines, les menus seront affichés.
    Quatre heures : adapté à chaque enfant (panades de fruits, crêpes, gaufres, fruits, cakes, etc.)

  7. Divers

    La crèche reste accessible aux parents quand ils le souhaitent.
    Les locaux pourront être visités seulement sur rendez-vous.
    Le personnel et Kind en Gezin reste à votre disposition pour d’éventuels remarques et suggestions.
    Des vêtements de rechange complet seront demandés aux parents pour les éventuels "petits accidents".
    Le paiement de la garantie implique l'inscription de l'enfant à la crèche et l'acceptation pleine et entière du présent règlement.

Premiers contacts : Lors d’une première rencontre, les parents sont accueillis par la directrice pour une visite de la maison d’enfants.
A cette occasion, ils reçoivent les explications concernant le projet d’accueil et le règlement d’ordre intérieur. Un premier contact est également pris avec les puéricultrices.

Les réunions : La directrice organise une réunion mensuelle afin que chaque membre de l’équipe exprime son vécu et réfléchisse au travail effectué et aux améliorations à apporter.

Les stagiaires : Les stagiaires puéricultrices seront les bienvenues. Elles seront présentées aux parents et aux enfants. Elles devront respecter les attentes du projet d’accueil dont elles auront pris connaissance.